1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.00 (1 Vote)

dominanceLe comportement du chien est de mieux en mieux connu et compris. Son éducation répond aux lois de l’apprentissage et l’impact négatif des méthodes coercitives, violentes ou seulement incohérentes est aujourd’hui mieux cerné.
Aucun chien, aucune race, aucune situation ne nécessite de faire appel à la violence.
Il n’y a pas de chien "dominant" qui nécessiterait "d’être mâté", pas de chien qui pour apprendre la propreté aurait besoin "qu’on lui mette le nez dedans", pas de chien qui deviendrait "méchant" après avoir dormi sur le canapé ou le lit, pas de chien qui ne puisse être éduqué qu’avec un collier à pointes.
Vous allez croiser un grand nombre de personnes qui "savent", qui "ont toujours eu des chiens", et ces "experts" du chiens auront chacun leur recette pour "dresser" le vôtre, pour le "corriger", le "recadrer" ...
Si vous rencontrez un problème de comportement avec votre chien, réagissez tôt, n’attendez pas. Les comportements ne se corrigent pas tout seuls avec le temps, faites appel à un véritable professionnel en méthode positive. Si vous entendez parler de "dominant", de "chef de meute", de "coups de sonnette", de collier à pointes, "sanitaire", "coulissant" ou étrangleur... Préservez votre chien, passez votre chemin !

 

Auteur www.mercimonchien.com  

(Partage et copie intégrale libre avec mention de la source)

logo3