- Traduction en cours -
source :
Par Carol Beuchat PhD
La génétique peut être compliquée. Plus vous en saurez sur ce qui se passe sous le capot, plus vous serez en mesure de prendre de bonnes décisions la prochaine fois que vous planifiez une portée.
Cela semblerait évident, mais en fait, il existe de nombreuses idées issues de vieille "croyance" qui circulent et qui sont, eh bien ... pas vraies. Pourtant, comme une mouche dans la cuisine, il semble que malgré des attaques répetées face à ces contrevérités, aucune n'en vienne à bout.
Éleveurs ! Libérez-vous de ces mythes ! Embrassez la vérité et la science ! Lisez ce qui suit !
Mythes courants chez les éleveurs
Vous avez probablement déjà entendu tout cela. Vous en avez probablement même répété certains. Nous allons examiner chacun d'eux.
Faire reproduire seulement le meilleur avec la meilleure.
Ne faites pas faites pas reproduire les chiens sans bon points. Mais, tout comme à l’école, sachez que juste qu'un individu «au-dessus de la moyenne» peut avoir beaucoup d'interet. En fait, si les parents d'une portée sont des chiens de qualité, la progéniture a alors hérité de gènes de qualité, mais peut-être pas toujours dans la meilleure combinaison. Ne jetez pas ces gènes précieux - mélangés un peu différemment, ils pourraient produire le prochain animal supérieur. Rappelez-vous: l'amélioration par la sélection nécessite une variation génétique. Gardez une bonne variété d'ingrédients dans le garde-manger pour que la génétique puisse y piocher!
La sélection nécessite une variation génétique.
La consanguinité est nécessaire pour fixer la race.
Les gènes du type de race doivent être fixés dans les premières générations après la formation de la race. Une fois que la race a les qualités qui la définissent, la consanguinité supplémentaire augmente simplement l'homozygotie dans les autres gènes du "chien", pour des choses comme les ongles des doigts ou les reins et le métabolisme du glucose ou encore la salive. S'il existe des mutations parmi les milliers de gènes chez le chien (et bien sûr, il y en a!), Alors la consanguinité produira par inadvertance des mutations par paires (homozygotes) de certains gènes. Pour ceux-ci, tout ce que le gène normal est supposé faire sera brisé.
Les autres animaux domestiques ont des races clairement reconnaissables avec des niveaux de consanguinité bien inférieurs à ceux des chiens. La plupart des races de chiens de race pure ont une consanguinité moyenne supérieure à 12% et environ la moitié des races ont plus de 25%. Chez les chevaux, la plupart des races ne dépassent pas 12%.
La consanguinité peut casser des choses. Fais-en bon usage.
Fermer le livre généalogique pour protéger la race.
Si le livre généalogique est fermé, des gènes disparaissent de la réserve génétique par sélection et par "dérive génétique" (hasard). Si vous démarrez une race le patrimoine génétique des fondateurs, vous perdez, à chaque génération, des gènes qui ne peuvent pas être remplacés et la réserve de gènes finira par s'épuiser. Vous pouvez facilement tester cela avec un bol de M&M's sur la table basse. Attrapez-en quelques-uns quand vous avez besoin de chocolat, mais n'en mettez pas. Finalement, le bol sera vide.
La règle de base ici: les animaux dans des groupes génétiques fermés s'éteignent.
Vraiment? Est-ce toujours vrai ???
En fait non. Il existe en Angleterre un troupeau de bovins très célèbre, le bétail Chillingham, qui a survécu pendant des siècles sous la forme d'un pool génétique fermé. Ils sont l'exception iconique.
Mais chaque autre population fermée a disparu, et la vôtre aussi. Tu peux compter dessus.
Les animaux dans des pools de gènes fermés s'éteignent.
Je sais ce qu'il y a dans ma lignée
Vous connaissez probablement les allèles dominants. Ils masquent l'expression des allèles récessifs. Vous ne pouvez pas savoir quels allèles récessifs se cachent dans votre pool de gènes tant que l'expression est masquée par un allèle dominant. Vous pouvez démasquer les récessifs en utilisant la consanguinité, car comme nous l'avons vu plus haut, la consanguinité casse les choses. Vous pouvez également éviter la consanguinité, ne pas vous soucier des allèles récessifs et laisser le chien fonctionner comme une machine bien huilée.
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il y a dans votre lignée.
Le croisement introduit de nouvelles maladies
Le croisement n'introduit pas de nouvelles maladies. Il introduit de nouveaux allèles, dont certains seront probablement des mutations récessives. Mais les mutations simples ne produisent généralement pas de maladie. En fait, comme indiqué ci-dessus, la plupart des mutations récessives sont masquées par des allèles dominants fonctionnant normalement et ne produisent donc aucun effet néfaste. Éliminez ce problème en suivant une règle simple de gestion génétique: conservez les mutations récessives rares.
Et rappelez-vous comme évoqué plus haut : la consanguinité casse les choses
Gardez les mutations récessives rares.
La vigueur hybride ne s'applique pas aux chiens.
La vigueur Hybird consiste à «annuler» la consanguinité en accouplant deux animaux relativement non apparentés. La consanguinité s'applique aux chiens. La vigueur hybride s'applique donc aux chiens.
Non, la vigueur hybride ne nécessite pas d'espèces différentes. En fait, la plupart des hybrides interspécifiques sont stériles et pas extrêmement vigoureux.
Rine ne vous fera paraitre plus stupide que d'affirmer que la vigueur hybride ne s'applique pas aux chiens.
Faites vous plaisir. Documentez-vous sur ce mythe. Ainsi vous n'oublierez jamais.
Oui, la vigueur hybride s'applique aussi aux chiens!
Tuons les mythes des éleveurs, une fois pour toutes !
To learn more about the genetics of dogs, check out
ICB's online courses
***************************************
Visit our Facebook Groups
ICB Institute of Canine Biology
...the latest canine news and research
ICB Breeding for the Future
...the science of animal breeding
Traduction : Merci Mon Chien